Ce soir ?

Quand le roi Charles III s’emporte contre… un stylo

Written by admin


Le roi Charles III est sous pression depuis le décès de sa mère, la reine Elizabeth II, jeudi dernier. Alors qu’il fait autant qu’il peut bonne figure en public, un petit rien peut parfois l’agacer. Mardi 13 septembre, il était de passage à Belfast, en Irlande du Nord, avec son épouse Camilla, reine consort. Au moment de signer un livre d’or, il s’est d’abord trompé de date, puis s’est quelque peu énervé contre le stylo à encre qui lui a coulé dans la main. Une séquence filmée, qui a été reprise et sous-titrée en français par BFMTV.

« Oh, mon Dieu, je déteste ça ! » s’est-il alors exclamé avant de passer le fameux stylo à Camilla, cette dernière demandant simplement qu’on lui en fournisse un autre.

À LIRE AUSSIMort d’Elizabeth II : Charles III, une si longue attente

« Je ne peux pas supporter ce foutu truc ! C’est ce qu’ils font à chaque fois », s’est encore énervé le roi Charles III.

Deuxième épisode

Cette séquence a été reprise sur les réseaux sociaux et énormément commentée, certains internautes soulignant que le souverain semblait dans un état de nerfs assez important depuis quelques jours.

Dès samedi, soit deux jours après le décès de la reine Elizabeth II, Charles III avait montré les premiers signes de nervosité. En signant un document, après que le Conseil d’accession l’a proclamé roi officiellement, il s’est énervé contre un membre du personnel qui ne débarrassait pas le bureau suffisamment vite à son goût. Une séquence, là aussi, allègrement commentée sur les réseaux sociaux.


Leave a Comment