Ce soir ?

À la une ce samedi 17 septembre…

Written by admin


Politique. Les adhérents de La République en marche ont commencé à voter vendredi pour l’approbation des nouveaux statuts, de la nouvelle direction et du nouveau nom du parti, Renaissance, qui seront entérinés ce samedi lors d’un congrès au Carrousel du Louvre. Les résultats seront proclamés samedi soir, en présence de la Première ministre Élisabeth Borne, qui prononcera un discours.

À LIRE AUSSILa mue politique d’Élisabeth Borne

Journées européennes du patrimoine. La 39e édition des Journées européennes du patrimoine débute ce samedi. À cette occasion, la Première ministre Elisabeth Borne visite les ateliers de l’Institut national du Patrimoine, avant d’aller à la rencontre de jeunes bénéficiaires du Pass Culture. Les Journées européennes du patrimoine se poursuivent dimanche. 

À LIRE AUSSILa nouvelle table des ministres enfin à l’Élysée ce samedi

Allemagne. La fête de la bière annuelle, l’Oktoberfest, débute ce week-end à Munich. Comme chaque année, des millions de visiteurs sont attendus pour profiter des bières mais aussi des attractions proposées comme le traditionnel défilé de costumes.

À LIRE AUSSIMaroc : la Fête de la bière prend l’eau

Moto. Le Bol d’Or devient centenaire ce week-end: la plus ancienne course d’endurance moto au monde pourrait permettre à l’équipe Yoshimura SERT, la plus titrée de l’histoire, d’offrir à Suzuki des adieux réussis sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var). Après quarante-deux ans de collaboration avec la team SERT, l’écurie japonaise aux 18 Bols d’Or a décidé début juillet de se retirer du championnat du monde d’endurance, tout comme du MotoGP.

À LIRE AUSSIHôtel : au Castellet, renaissance d’un mythe


Leave a Comment