Ce soir ?

À la une ce dimanche 18 septembre…

Written by admin


Journée sans voiture. La capitale française le proclame : ce dimanche, « Paris respire sans voiture » toute une partie de la journée, en interdisant les véhicules motorisés intra muros, afin de profiter d’« une ville plus calme, plus vivante et plus respirable », selon la mairie, qui organise cette opération depuis 2015. Hormis sur le périphérique, entre 11h et 18h, « toute la ville sera réservée aux circulations non polluantes, vélo, rollers, trottinette, skateboard, aux piétons et usagers des transports en commun », explique-t-elle dans un communiqué.

À LIRE AUSSICoignard – Après Paris sans voitures, Paris sans ordures ?

Refus d’obtempérer à Nice. Une marche blanche est organisée ce dimanche à la mémoire de l’automobiliste tué par un policier à Nice après un refus d’obtempérer. L’hommage sera encadré par un « dispositif adapté » a déclaré le préfet des Alpes-Maritimes dans les colonnes de Nice-Matin. « Les éléments recueillis sur l’ampleur de la mobilisation et sa nature ne nous inquiètent pas plus que ça sur l’éventualité de troubles à l’ordre public », a-t-il expliqué.

À LIRE AUSSIViolences dans la police française, le vrai bilan

Obsèques d’Elizabeth II. Les invités de marque commencent à affluer vers Londres, à commencer par le président américain Joe Biden qui a atterri dans la soirée de samedi dans la capitale anglaise. Il assistera à une réception organisée dimanche soir par Charles III pour les chefs d’Etat invités.

À LIRE AUSSI« Tout le monde se méfie » : quand Harry et les Windsor sont réunis

Ligue 1. La 8e journée du championnat nous réserve deux chocs ce dimanche. Dans un premier temps, à 15h, l’Olympique de Marseille recevra le Stade Rennais au stade Vélodrome. Dans un second temps, le Paris Saint-Germain se déplacera à Lyon, à 21h. Ces deux rencontres sont décisives pour le PSG et l’OM, qui cumulent tous les deux 19 points à l’heure actuelle.

À LIRE AUSSILe jour où le Maccabi Haïfa a humilié le PSG


Leave a Comment