Ce soir ?

Météo : un ciel dégagé mais des températures en baisse

Written by admin


Bien que de plus en plus rares au fil de la journée, des averses concerneront encore le Grand Est samedi 17 septembre, selon les prévisions de Météo-France. Quelques averses seront à craindre également en début de journée sur les Alpes du Nord, la limite pluie-neige s’abaissant jusque vers 1 500 m. Les nuages présents du côté du piémont et de la chaîne des Pyrénées se disloqueront en matinée. Sur le reste du pays, le ciel sera le plus souvent bien dégagé, les nuages seront un peu plus présents sur le Nord-Pas-de-Calais, la Champagne, la Bourgogne et Rhône-Alpes.

Le vent sera fort en Méditerranée, la tramontane soufflera de 60 à 70 km/h puis s’essoufflera dès la mi-journée, le vent d’ouest atteindra 90 à 100 km/h, voire 110 sur les zones les plus exposées de la Corse, avant de baisser l’après-midi. Le mistral restera établi autour 70 à 90 km/h en matinée, 60 à 70 en seconde partie de journée.

Les températures seront encore en baisse : pas plus de 5 à 8 degrés dans l’intérieur des terres sur la moitié nord du pays, 8 à 12 sur le sud du territoire, 11 à 14 sur les côtes de Manche, sur la façade atlantique, 15 à 17 sur le rivage méditerranéen. Les maximales se situeront entre 16 et 20 degrés sur le nord du pays, entre 18 et 23 sur le sud, jusqu’à 25 à 27 sur le rivage de la grande bleue, 28 à 30 sur la façade orientale de la Corse.

À LIRE AUSSILouis Bodin, le professeur de la météo


Leave a Comment