Ce soir ?

Johnny Depp contre Amber Heard : un film déjà en tournage

Written by admin


Il fallait s’y attendre : le procès très médiatique entre Amber Heard et Johnny Depp, qui s’accusaient mutuellement de violences conjugales et de diffamation, a donné des idées à des producteurs… Le média Variety rapporte qu’un film a déjà été mis en boîte et devait être prochainement distribué sur la plateforme Tubi, qui appartient au groupe Fox. La fiction va revenir en détail sur le feuilleton judiciaire qui a vu s’opposer les deux stars et ex-époux, devant la justice, un véritable drama en direct, avec son lot de révélations scabreuses et de rebondissements, suivi quasiment en direct par la planète entière sur les réseaux sociaux…

Le match s’était terminé par une victoire de Johnny Depp obtenant la condamnation d’Amber Heard pour diffamation et 10,4 millions de dollars de préjudices – l’acteur devant également lui régler 2 millions de dommages et intérêts. 

Intitulé Hot Take : the Depp/Heard Trial – que l’on peut traduire par « Commentaires à chaud » –, il est présenté comme une plongée dans la guerre intestine du couple, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du procès, faisant la part belle aux stratégies développées par les deux stars pour tenter de convaincre le jury, ainsi que les anecdotes révélées par les avocats et les témoins présents… « Nous avons accéléré la production pour raconter cette histoire qui fait partie de l’air du temps et a passionné les gens cet été », a révélé Adam Lewinson, le responsable des contenus de Tubi. 

À LIRE AUSSIProcès Depp/Heard : un juré raconte les dessous des délibérations

Saison 2

De fait, la plateforme n’a pas perdu de temps en confiant les rôles titres à des seconds couteaux pour aller vite et réduire les coûts : Johnny Depp sera ainsi incarné par Mark Hapka, connu pour avoir joué dans le soap Des jours et des vies, et pour Amber Heard l’actrice Megan Davis, vue dans les séries Bones et American Horror Story. La production compte surfer le plus rapidement possible sur l’affaire, alors même que la chaîne Discovery+ sort ces jours-ci un documentaire qui donne la parole aux avocats des acteurs, à des experts juridiques, des journalistes et des proches de l’ancien couple. Le filon semble inépuisable… 

Voilà de quoi occuper le public avant la reprise des hostilités, car Depp et Heard ne comptent pas en rester là. Tous deux ont fait appel de la condamnation cet été, Amber pour tenter de réduire la note à payer, Depp pour contrôler de près les procédures, tout en espérant obtenir un blanchiment complet au passage…

À LIRE AUSSIAmber Heard contre Johnny Depp : bientôt la saison 2

En attentant, l’acteur de Pirates des Caraïbes a profité de l’été pour accompagner son ami guitariste Jeff Beck sur scène (ils ont sorti un album ensemble), avant de commencer le tournage de Louis XV, sous la direction de Maïwenn. De son côté, Amber Heard prépare sa contre-offensive en s’appuyant sur une nouvelle équipe d’avocats. Et pour financer la guerre, elle continue de faire monter les enchères autour de son autobiographie qui se négocierait autour de 15 millions de dollars…


Leave a Comment