Ce soir ?

À la une ce vendredi 23 septembre…

Written by admin


Justice. Alors qu’une nouvelle demande de remise en liberté a été refusée par la justice cette semaine, Cédric Jubillar va à nouveau être auditionné vendredi 23 septembre par les juges d’instruction enquêtant sur la disparition de sa femme Delphine. À l’issue de cette quatrième audition, ses avocats déposeront probablement une nouvelle étude de faisabilité de remise en liberté sous bracelet électronique.

À LIRE AUSSIAffaire Jubillar : sur le téléphone ou les lunettes, les soupçons d’une « action humaine »

Mémoire. Ce vendredi sera marqué par la commémoration des 80 ans du début des transferts vers le camp d’Auschwitz, au mémorial du camp des Milles, à Aix-en-Provence. En août et septembre 1942, 1 938 Juifs dont 96 enfants, quittent le camp des Milles en cinq convois pour être déportés à Auschwitz.

À LIRE AUSSIIl y a 80 ans, la rafle du Vél’ d’Hiv par la police française

Musique.Le chanteur Elton John sera accueilli vendredi par Joe et Jill Biden à la Maison Blanche, où il donnera un concert pour « célébrer le pouvoir unificateur et réparateur de la musique », a annoncé l’exécutif américain dans un communiqué. Lors de cet événement, le couple présidentiel compte « saluer la vie et l’oeuvre » de la légende britannique de la pop. 

À LIRE AUSSILe monde peut-il se passer d’Elton John ?

Tennis. Des adieux qui seront suivis dans le monde entier. La légende Roger Federer va disputer vendredi le dernier match de son immense carrière, marquée par ses 20 titres en Grand Chelem. Associé à son éternel rival Rafael Nadal en double lors de la Laver Cup à Londres, le Suisse tirera sa révérence de la plus belle des manières.

À LIRE AUSSIRoger Federer, le couac londonien de fin

 

Leave a Comment