Ce soir ?

Federer s’offre un double avec Nadal pour son dernier match

Written by admin


Oubliées les rivalités qui ont porté les deux joueurs ces quinze dernières années. Roger Federer et Rafael Nadal s’offrent un dernier match, non pas en tant qu’adversaires, mais que coéquipiers. Les deux tennismen joueront en double à l’occasion de la première journée de la Laver Cup et de l’ultime match de la carrière du Maestro. Le binôme portera les couleurs de l’Europe et affrontera la paire américaine composée de Jack Sock et Frances Tiafoe, qui représenteront l’équipe Monde.

Âgé de 41 ans, le Suisse Roger Federer, vainqueur de 20 titres en grand chelem, jouera en soirée à la O2 Arena de Londres son dernier match, avant de mettre un terme à l’une des plus prestigieuses carrières tous sports confondus. « Faire partie de ce moment historique sera quelque chose d’incroyable et d’inoubliable », estime Rafael Nadal.

L’ultime épisode du feuilleton le plus passionnant de l’histoire du tennis

Federer et Nadal ont écrit en 40 affrontements (24 victoires à 16 pour l’Espagnol), dont certains légendaires, le feuilleton le plus passionnant de l’histoire du tennis. Mais Federer, dont la blessure au genou droit est devenue insurmontable, a annoncé la semaine dernière qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la Laver Cup, une exhibition dont il est à l’origine et qui oppose une équipe Europe, sous capitanat de Björn Borg, à une équipe Monde, sous capitanat de John McEnroe.

À LIRE AUSSIRoger Federer, le couac londonien de fin

« Je me prépare pour un dernier double », avait-il déclaré, mercredi, alors que son partenaire n’était pas encore officialisé. « Je suis évidemment nerveux de ne pas avoir joué depuis si longtemps, j’espère être compétitif », avait-il reconnu, après un an et demi loin des courts à essayer de soigner son genou. « Je suis super excité et j’espère qu’on passera un bon moment et qu’on gagnera le match, on verra. J’espère que la foule nous supportera énormément », a, de son côté, glissé Rafael Nadal, qui a laissé transparaître l’émotion qui l’habite déjà avant les adieux à son rival.

« C’est l’un des joueurs, si ce n’est le joueur, le plus important dans ma carrière, et je suis très reconnaissant de pouvoir jouer avec lui », conclut Rafael Nadal.


Leave a Comment