
Réservé aux abonnés
La favorite pour décrocher la présidence du conseil des ministres italien n’entretient pas, pour le moment, de lien particulier avec la droite française.

© Francesco Militello Mirto – NurPhoto via AFP
Charles Sapin
Publié le
Lien copié
Copier le lien
« Mais qui a le numéro de Giorgia Meloni ? » La question pourrait bien tarauder les droites de ce côté-ci des Alpes si, comme l’annoncent les sondages, la coalition de droite l’emportait ce dimanche en Italie et propulsait la patronne du mouvement post-fasciste Fratelli d’Italia à la présidence du conseil des ministres de son pays. Dans sa relation avec la France, la possible future cheffe de l’État italien n’est pas à un paradoxe près. Diplômée en langues, la femme de 45 ans parle un français parfait. « Pour Meloni, la France a une place fondamentale dans l’arc latin, l’identité latine, qu’elle entend valoriser et voir davantage peser en Europe », assure un de ses lieutenants, le député européen Fratelli d’Italia Vincenzo Sofo, au Point.
Elle n’a pourtant eu, jusque-là, que de très rare…
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.